Aménagement d'un espace accueil, tisaneries, open spaces, bureaux de direction, bulles et salles de réunions, auditorium, cabines acoustiques - Bois-Colombes - SAGEMCOM
Accueil > Réalisations > Office > SAGEMCOM

SAGEMCOM

  •  (1)
  •  (2)
  •  (3)
  •  (4)
  •  (5)
  •  (6)

Aménagement d'un espace accueil, tisaneries, open spaces, bureaux de direction, bulles et salles de réunions, auditorium, cabines acoustiques - Bois-Colombes - SAGEMCOM

Réalisation : 2023

Localisation : Bois-Colombes

Surface : 20 275 m2

Aménagement : Majorelle

Mobilier :  MOORE Design

 

Le client : Sagemcom est un groupe industriel français, leader mondial des produits et solutions communicantes à destination des marchés du Broadband, des solutions Audio et Vidéos, et de l’énergie (électricité, gaz, et eau).

 

Le projet :  À l’occasion du déménagement de son siège social, Sagemcom a élu domicile depuis fin novembre dans un immeuble de bureaux flambant neuf offrant une superficie dépassant les 20 000 m2, positionné de manière stratégique au cœur du quartier de Bécon-les-Bruyères. En seulement 5 mois, l’intégralité de l’aménagement des lieux a été réalisée, de la pose des revêtements de sol jusqu’à l’installation du mobilier sur 8 plateaux spacieux et lumineux. Un pari réussi pour les équipes qui ont su travailler en un temps record tout en respectant les contraintes du projet.

 

En partenariat avec KNOLL, qui a rejoint il y a quelques années l’entreprise Herman Miller et sur la base d’un projet imaginé par Majorelle, MOORE Design a conseillé la fourniture de bureaux individuels et partagés, tables de réunion et sièges de bureaux en adéquation avec les besoins des salariés installés pour la plupart en open-space. Des espaces individuels ont par ailleurs été créés pour la Direction. En plus des open-space, l’immeuble comprend de nombreux espaces détente et de réunions : hall d’accueil aux courbes design, salles de réunions allant de 2 à 22 personnes, phone boxes, un grand auditorium de 70 places, ainsi que des tisaneries conviviales à tous les étages. La particularité de ce projet technique résidait dans la conception d’espaces de travail et de bureaux sur mesure, adaptés à leurs métiers, avec une attention particulière portée aux équipes de Recherche et Développement, représentant 70% de leur effectif.

 

Découvrez le témoignage d’Elodie DUFILH-PLASSY, Purchasing Deputy Director chez SAGEMCOM :

 

 

Notre sélection

Ils nous font confiance

Nos références