LE FIVE, 5 RUE BACHAUMONT - 72002 PARIS
02-05-2024
Focus sur la nouvelle édition du Salon International du Meuble à Milan où nos équipes ont vécu la Dolce Vita le temps de quelques jours, comment ne pas partager une petite sélection avec vous ?
La team MOORE était présente pour découvrir les dernières innovations en matière d’aménagement intérieur et extérieur, de mobilier et de décoration.
Découvrez leurs coups de coeur :
Table Bonnet – Mdf Italia
Tabouret Uccio – Mogg
Table basse Teatro Magico – Saba
Pouf Nuc – Inclass
Luminaire Acoustic Vika – Abstracta
Table basse et guéridon Bold – Sancal
Fauteuil Doze Chair – Muuto
Chaise Typo – Mara
Le bureau designé par Christophe Pillet – MARA
Chaise MC05SOLO – Mattiazzi
Canapé Siwa – Cor
Table de réunion Nami – Miniforms
Banc et Pouf Petal – Bross
Toute la semaine du salon, Milan se transforme en showroom vivant à ciel ouvert. Immersion garantie. Passant ici de l’immersion à AESOP par Nicolas Schuybroek à la mise en avant de la nouvelle collection intemporelle d’Hermès à La Pelota, le monde du design a fait son show !
MOOOI
« A LIFE EXTRAORDINARY »
Une expérience sensorielle intitulée « A Life Extraordinary » : un espace physique avec un concept dynamique qui insuffle de la vie au design. MOOOI nous invite à explorer un voyage multisensoriel où le toucher, la vue, l’odeur, le son et le ressenti convergent pour raconter une histoire humaine et personnelle unique. En rendant la tactilité palpable, MOOOI transforme chaque espace en une œuvre d’art vivante imprégnée de vie.
ARCHIPRODUCTS & STUDIO PEPE
« AQUA, A DESIGN EXPLORATION»
Aqua est une expérience immersive créée par Archiproducts Milano et réalisée par Studiopepe. Entre couleurs et transparences, Aqua est un mélange harmonieux de forme et de fonction, où les surfaces réfléchissantes et les jeux de lumière transforment et renouvellent les espaces. Une exploration de l’architecture d’intérieur où le mobilier est parfaitement intégré aux formes et aux matériaux qui rappellent l’élément aquatique.
ALCOVA
Le rendez-vous incontournable de la Milan Design Week. Plateforme qui accueille des designers et des labels indépendants à exposer leurs créations. Cette année, l’événement se déroulait dans deux lieux inédits situés dans le nord de la ville, avec plus de 70 exposants répartis sur ces deux sites.
D’une part, la Villa Bagatti Valsecchi, dont la construction remonte au 16e siècle, et d’autre part, la Villa Borsani. Cette seconde résidence a été conçue par l’architecte Osvaldo Borsani à partir de 1939 et achevée en 1945.
GRAZIE !