LE PLASTIQUE, C’EST FANTASTIQUE ? | Moore
Accueil > LE PLASTIQUE, C’EST FANTASTIQUE ?

LE PLASTIQUE, C’EST FANTASTIQUE ?

30-05-2023

Cette semaine se tient la deuxième étape du Traité sur la pollution plastique à Paris. Un tournant important pour les 52 pays soucieux de se tourner vers un avenir plus responsable.

Selon la Fondation Ellen MacArthur, en 2050, si rien n’est fait, douze milliards de tonnes de déchets en plastique auront été accumulés sur la planète. Ainsi, le poids du plastique dans les océans sera égal ou supérieur à celui des poissons.

Ce vote a l’ONU est donc une seconde étape plus qu’importante qui a pour objectifs notamment de promouvoir une économie circulaire des plastiques et d’assurer une collecte, une gestion et un recyclage efficaces des déchets plastiques.

Un enjeu que nous prenons à cœur, chez MOORE, avec la naissance il y a quelque mois de notre marque de mobilier engagé Less. Une marque réfléchie et durable qui s’inscrit dans une logique d’économie circulaire, de la récolte des déchets à la conception de nouvelles matières, tout en gardant un focus sur une démarche « Made in France ».

Aujourd’hui, 81% des produits fabriqués en plastique finissent en déchet en moins d’un an. Parmi ces déchets, seuls 9 % sont recyclés aujourd’hui dans le monde. (source : CESE). Grâce à nos partenaires, Le Pavé, Komut, Smile Plastics et Anga, nous essayons de réutiliser cette pour matière pour produire à plus grande échelle du mobilier recyclé.

 

Découvrez en chiffres notre marque Less :

  • Un salarié produit en moyenne 120 à 140 kg de déchets par an sur son lieu de travail
  • Le Pavé : 24,6 Kg de plastique sont nécessaire pour créer un bureau de 140x70cm. Cela correspond à 8200 bouchons recyclés.
  • Komut : l’économie carbone de la collection Paris Londres équivaut à 20 allers-retours entre ces deux villes en train.
  • Planq : Avec une seule chaise fabriquée à partir de denim recyclé, PLANQ économise 16.275 litres d’eau potable.
  • Fabbrick : En donnant leurs vêtements, les équipes MOORE ont participé à la création de 80 briques d’insonorisation pour la bagagerie du FIVE.